Un homme se retrouve plongé dans une vieille fête foraine poussiéreuse, qui, sous ses yeux, se réanime. Ce manège, c’est sa vie, ses doutes, ses joies, ses croyances, son histoire. Les chevaux du carrousel se détachent, les personnages de bois...
Complètement à la rue, un clown gouailleur et débraillé s’échine à se faire oublier sur un banc public. C’est Le Pollu, auguste paillasse, looser magnifique, qui danse sur les braises d’un monde qui s’écroule pour en profiter jusqu’à la dernière petite...
Deux hommes, en mouvement, en équilibre ou en chute… en migration. Sur leur dos, une boite en bois brute, pesante comme leur passé, vide comme leur avenir. Sans mots, au rythme de leur boite, ils mènent leur danse et tracent leur chemin avec la...
Le personnage central, un acrobate en colère, dialogue avec un plancher qui va lui servir de défouloir, de confident puis de tremplin. Il va brutaliser ce dernier, le cogner et enfin lui porter toute son attention. En définitive, cet homme cherche à...
« Hey hey hey ! La caravane aux milles vannes ouvre ses portes ! Pas de bousculade ! » Bienvenue à la fête foraine où un imposteur attire deux clowns curieux dans son attraction originale : une caravane des années 70 ! A peine rentrés, ils se laissent...
Dans un stade de sport tourbillonnant, deux frères jongleurs s'affrontent. Tous les codes des sports connus, moins connus et inventés sont utilisés : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Des supporters...
Fascination, trouille monumentale, détachement, pragmatisme, à chacun.e sa façon de voir la mort à sa porte. Et si nous prenions une heure pour chahuter la faucheuse dans un spectacle exutoire ? L’équipe de la mort qui tue vous propose un cadavre...
Drache nationale: "Nom populaire donné à la forte pluie qui s'abat parfois sur la Belgique le jour de la fête nationale" Dans ce spectacle, Tom, Gaëlle et Denis se réunissent autour d’une question essentielle à leurs yeux : Comment positiver quand...
Je suis un pitch. Je sers à t’inviter à venir à ELEPHANT. Ce n’est pas un spectacle avec des éléphants, c’est une crise, un besoin de rencontre. Il y aura peut-être une rencontre, mais c’est sûr il y aura 4 comédiens, 2 micros et 1 gag.
Été 1983, le parc de loisirs Cosmogonos va ouvrir ses portes ! Patrick Bolduc, le sulfureux homme d'affaires, préside l‘inauguration et s’apprête à couper le ruban, en compagnie d’Isabelle, la secrétaire de mairie, et d’un parterre d’élus. Par-dessus...
Y a-t-il un rapport entre la recette de la quiche lorraine et le théâtre classique ? A priori non et pourtant… Non sans manque d’inventivité, deux cuisto-tragi-comédiens vont pétrir la pâte en jouant Molière, battre les œufs en jouant Corneille, mettre...
J’ai entendu dire que lors de l’un de ses séjours aux Marquises, Paul Gauguin eut l’idée de peindre à même la carapace d’une jeune tortue vivante, égarée sur une plage. Je me plais à penser que grâce à la longévité dont jouit cette espèce, une oeuvre...
« Le grand Mû n’a pas inventé Le Grand Mû, toutefois Le Grand Mû est Grand Mû. Mais Le Grand Mû peut-il Le Grand Mû ? Le Grand Mû, c’est la synthèse d’univers singuliers (fusion d’un singe et d’un soulier) et pluridisciplinaires au pluriel… (et...
Vole comme le papillon et pique comme l’abeille. Ses poings ne peuvent pas toucher ce que ses yeux ne voient pas. -Mohammed Ali Dans ‘League & Legend’ 15Feet6 descend sur le terrain. Armés de perches de saut et de rubans adhésifs, ils pulvérisent un...
Au départ de Métagore - une métaphore poussée à son point G -, la musique de Booba, rappeur le plus puissant de France. Le constat est sans appel : les femmes sont des chiennes, des putes, des grosses biatchs, des tass-pé, des tchoins, seulement bonnes...
Mousse est une ode au doute. Un spectacle qui évoque nos instants de solitude, toutes ces choses qu’on fait dans notre coin et qu’on n’ose pas partager. Dans Mousse, il y aura un micro, des balles, un jardinier, une plante, un k-way de grand-mère,...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...